top of page
De l’imaginaire au réel : surtout ne pas nuire

De l’imaginaire au réel : surtout ne pas nuire

La psychologie est l’analyse de la personnalité, qu’elle soit consciente ou non.  L’héritage culturel s’il est transmis convenablement est d’une importance capitale dans la construction psychologique. Le patrimoine familial n’est pas que matériel, il est aussi constitué, de zones d’ombres tapies dans l’inconscient familial, et qui peuvent devenir de manière délétère le fil conducteur de l’existence et être source de handicap. Tant que les problèmes ne sont pas nommés, il y a comme une loyauté familiale invisible qui incite au déni et à la somatisation.

L’individu peut avoir tendance à s’impliquer corps et âme dans sa relation avec l’autre, au péril même de sa propre personnalité et intégrité. Il est primordial pour  donner un sens à l’engagement,  de rester fidèle à soi-même, afin de garder un équilibre dans cette aventure avec l’autre. Il est aussi important de se connaître avant d’entrer dans la connaissance de l’autre, non pour le posséder, mais pour l’aimer mieux.  

 

La connaissance de soi éclaire tout homme sur ce qu’il est et ce qu’il peut…        Socrate

 

Une remise en question de soi est une exigence et une priorité pour tout prétendant qui souhaite travailler dans un domaine de la relation d’aide. Cette remise en question passe forcément par un travail qui doit aboutir à une meilleure compréhension de son psychisme afin de parvenir à un éclairage et un recadrage de son propre fonctionnement psychologique.

 

Dans ce livre de la collection « Nos cahiers » Fatoumata KANE KI-ZERBO nous parle, du développement psychologique de l’enfant, de la psychopathologie de l’adulte, de la psychanalyse et de la relation de couple.

 

  • DÉTAILS DU PRODUIT NUMÉRIQUE

    Description du produit numérique. Écrivez ici des détails supplémentaires sur votre produit : son format, sa durée et, le cas échéant, son genre et son titre. Vous pouvez aussi ajouter un résumé de ses caractéristiques à l’attention de vos clients. Les clients aiment avoir le plus d’informations possible sur un article avant de l’acheter. Tentez de les séduire, mais sans tout dévoiler !

  • CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

    Conditions générales de vente. Écrivez ici les informations nécessaires à vos clients en cas de problème avec leur commande. Ajoutez les informations relatives aux droits d’auteur, à la disponibilité du produit et à sa politique de téléchargement et de streaming.

3 000,00CFAPrix
Page d'articles: Stores_Product_Widget
bottom of page