Rechercher

Entre les silences et les bruits, les mots...

Dernière mise à jour : 27 mars

Nous vous présentons le célèbre poète Ndongo MBAYE et son dernier livre qui est un véritable hymne à la vie.


Grace à un génie et une virtuosité rares, Ndongo MBaye détient l’art si difficile, de toucher l’âme, à travers sa plume. ‘Entre les silences et les bruits, des mots…’ est un recueil de poésie de très haut voltige qui vous enivre et vous fait humer des senteurs insoupçonnées de l’aventure humaine.

Tout est beau, exaltant, majestueux dans ces poèmes qui touchent à l’essentiel, sans détour, sans excuse, sans ambiguïté et parfois sans aucune pudeur. La vie nous apparait telle qu’elle devrait toujours être, simple, limpide, pleine d’empathie et d’humilité. Une belle aventure malgré les aléas qui finalement la subliment et la rendent irrésistiblement splendide.


Ndongo MBAYE le Poète-écrivain est auteur de nombreux ouvrages et articles. Il est Docteur-es-lettres, Sociologue et Journaliste. Ancien Enseignant en Documentation et Bibliothéconomie, à l’Ecole des Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes (EBAD) à Dakar, Professeur Associé à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar en Communication et Sociologie, et à l’Institut de Formation en Administration des Affaires (IFAA) au Sénégal.

Membre du Comité Scientifique de l’Institut Culturel Panafricain (ICP) et de Recherche de Yène (Sénégal) il est également Directeur des Universités d’été et du Département Lettres et Culture de l’Institut Culturel Panafricain (ICP) et de Recherche de Yène.

Membre du Conseil Scientifique de l’Ecole des Sciences Sociales de Basse Casamance (ESSABC) (Sénégal)

Responsable de la Collection Poésie « Paroles arc-en-ciel » des éditions « Lettres de Renaissances » (France et Sénégal)

Membre du Comité de Lecture de la Revue Africaine des Sciences Sociales et de la Santé Publique (RASP)

Membre du Comité d’Honneur du Cénacle Européen Francophone une Association qui décerne le Prix Cénacle européen francophone Léopold Sédar Senghor de Poésie , et le Prix Cénacle européen francophone Léopold Sédar Senghor des Arts et Lettres

3 vues0 commentaire